Causes de l’infidélité masculine

Publié le Étiquettes , ,
tromper sa copineLes raisons de l’infidelite masculine

Échapper au quotidien

On entend souvent parler de l’infidélité masculine, cependant il faut savoir que cela arrive bien souvent que l’homme ne trompe pas sa compagne par simple plaisir, mais il le fait car il recherche chez une autre ce qu’il ne trouve pas forcément chez lui : une sexualité épanouissante, une femme qui est à son écoute, et à laquelle il ne doit pas rendre de comptes. L’infidélité ne signifie pas qu’il n’aime pas sa femme mais juste qu’il éprouve le besoin de sortir du quotidien. Un homme lassé de la routine quotidienne a plus de chance d’aller voir ailleurs qu’un homme sexuellement épanoui. Dans cet article nous allons essayer de comprendre pourquoi certains mecs trompent leur copine. Quelles sont les causes de ces infidélités ? Je vous recommandons de lire l’article qui suit retrouver la confiance après l’infidélité, la perte de communication peut être une des causes de l’infidélité. 

infideliter relation adultereL’insatisfaction sexuelle mene a l’infidelite ?

Insatisfaction sexuelle

L’insatisfaction dans l’intimité est une des causes primordiales de l’infidélité. Si l’un des partenaires perd l’attachement qui le liait à l’autre, ou s’il n’y a jamais eu cet attachement, ou bien encore si les conjoints ne savent pas communiquer émotionnellement ou ne savent pas comment s’y prendre pour intimer, il y a de fortes chances pour qu’ils aillent voir ailleurs. Les hommes cherchent bien souvent à se rassurer, effectivement un homme peut être heureux en couple et très amoureux de sa femme tout en étant infidèle. Il cherche juste à se prouver à lui-même que sa capacité à donner du plaisir ainsi que son pouvoir de séduction sont restés intacts malgré sa relation amoureuse. Le besoin de sentir qu’il plaît toujours et qu’il peut séduire d’autres femmes que sa compagne et très rassurant pour l’homme.

Se revaloriser

Le fait d’aller voir ailleurs, c’est aussi chercher à se valoriser à travers les yeux d’une autre. Le couple fonctionne comme un miroir, si je n’aime pas l’image que je projette au sein du couple, cette image me paraît insatisfaisante et indigne de moi : ma femme n’est pas heureuse (que cela soit dépendant ou indépendant de ma volonté), alors je vais voir ailleurs pour me prouver que je suis toujours capable d’en satisfaire une autre. C’est le besoin de se sentir toujours virile et la recherche d’un reflet de soi plus valorisant qui pousse certains hommes à tromper leur femme.

plaisir infideliteLes plaisirs recherches lors de l’adultere

Transgresser l’interdit ou par simple plaisir

Certains hommes par contre sont infidèles car ils aiment transgresser les interdits. L’infidélité est un tabou dans notre société, et plus l’on interdit quelqu’un de faire quelque chose plus il aura envie de le faire. C’est comme pour les enfants, si nous leur disons de ne pas faire quelque chose, nous remarquerons que leur premier réflexe sera de faire cette chose dite interdite. La tentation de transgresser l’interdit est plus forte que l’interdit lui-même. Se prouver à soi-même que l’on est capable de passer outre les qu’en dira-t-on  provoque une sensation de plaisir, la peur mêlée à l’excitation libère de l’adrénaline, tout comme une certaine sensation de pouvoir, c’est toutes ces raisons qui poussent certains hommes à outrepasser les conventions du couple.

Il y a des hommes qui trompent non pas pour se sortir du quotidien ou pour se sentir plus viril ou afin d’éprouver des sensations de plaisir en transgressant les interdits, mais ils le font juste par simple plaisir, l’infidélité n’est pas spécialement l’expression d’un mal-être intérieur. Il y a des hommes qui assument leurs infidélités et ne s’en cachent pas. Ils affirment que l’homme n’est pas fait pour être monogame, opinion qui est appuyée par des recherches scientifiques et historiques (anthropologie, primatologie, sociologie, etc.). L’infidélité n’est pas seulement un moyen d’assouvir ses pulsions sexuelles, elle peut aussi faire partie pour certains d’un développement personnel. L’épanouissement que procure l’infidélité à certains hommes va au-delà de l’entente commune et du respect des mœurs établies par notre société. En effet dans toutes les sociétés et par tous temps il y a eu et il y aura des hommes infidèles, sans que cela fasse d’eux des hommes irrespectueux du sexe féminin.