Comment faire si la femme de votre ami le trompe et que vous êtes au courant ?

Publié le Catégories L'InterditÉtiquettes , , ,

C’est un vrai dilemme de savoir quoi faire dans ces moments-là. Faut-il choisir de se taire et de se dire que cela ne nous regarde pas, ? Faut-il annoncer rapidement la mauvaise nouvelle au risque de blesser notre ami ou de l’entendre dire que ce n’est pas vrai, ou pire de le voir décider de ne plus parler ?

Je pense que selon les amis et selon les situations, il y a une approche différente. Mais si un bon ami est dans cette situation, il faut simplement se poser la question « qu’est-ce-que je voudrais si ma femme me trompait ? »

adultere tromperAnnoncer a un ami que sa femme le trompe

A cette réponse, je ne vois qu’une chose à faire. L’annoncer à votre amis.

Les 5 étapes à suivre pour annoncer à votre ami que sa femme le trompe.

Faites le bilan de la situation avant de lui parler.

Il vous faut déterminer si vous avez assez de preuves et de raisons d’annoncer à votre ami que sa femme le trompe. Pensez aussi à la façon dont il va prendre la nouvelle. N’oubliez pas que pour chaque couple il y a des compréhensions différentes et des choses plus ou moins acceptables.

Inversez les rôles pour vous préparer à annoncer.

Mettez-vous à la place de votre ami. Envisagez ses réactions. Peut-être même qu’à ce moment vous constaterez que dans la même situation, vous ne voudriez pas savoir maintenant.
Rappelez-vous, du portant de vos accusations et imaginez l’ensemble des répercussions.

Rassemblez vos preuves et confronter le partenaire qui trompe.

Soyez sûr de vos accusations, mais ne soyez pas en confrontation directe avec la personne qui a trompé. Ne vous fier pas à la rumeur, mais au faits que vous avez et à la vision d’ensemble des informations que vous avez. Ne vous fixez pas sur une seule situation mise hors de son contexte.
Si vous parler à votre ami pour lui dire que sa femme le trompe, vous savez qu’il va d’abord nier te refuser d’accepter. Vous aurez besoin de preuves tangibles pour ne pas être perçu comme un briseur de couple.

Parler avec la personne qui trompe en premier.

Donnez-lui la chance de faire se mettre à jour avant que vous parliez à votre ami. Il est beaucoup mieux si le couple discute de tout cela entre eux, sans que vous ayez besoin d’annoncer la nouvelle a votre ami.
Discutez avec la personne qui trompe et dites-lui que dans quelques jours vous allez parler à votre ami et qu’il serait mieux qu’elle soit celle qui annonce tout cela.

Parler à votre ami si le trompeur ne veux pas le faire.

Choisissez un lieu neutre, et un moment opportun. Ne faites pas ça au restaurant, à midi, avant de repartir au bureau. Cela va être dur à accepter pour votre ami et il va avoir besoin de temps et d’espace pour digérer cette nouvelle. Evitez les lieux publics.
Rappelez-vous que votre ami peut aussi se mettre en colère contre vous, alors soyez prêt et choisissez le bon endroit et le bon moment de la journée.

Même si vous aviez toujours discuter avec vos amis que si une tromperie arrivait, nous voudrions savoir tout de suite et être informé par nos amis.
Cependant, lorsque la situation se présente, ce n’est pas facile de devoir annoncer une telle nouvelle et on repense souvent à ce que tout cela va créer et engager comme problème.
On peut douter nous-même encore une fois que la tromperie existe vraiment, que la situation que nous avons constatée est peut-être une erreur.

Donc pour résume, si je devais donner un dernier conseil, lorsque vous pensez que votre ami se fait tromper par sa femme, restez hors de ça, c’est une histoire de couple et peut-être un accord tacite entre eux.
Mais si vous êtes sûr de la trahison, et que vous pouvez confronter cette personne qui a des relations extra-conjugales, alors allez-y et parler directement au fauteur pour lui annoncer que vous êtes au courant, que ce n’est pas bien, et qu’il doit aller discuter avec votre ami très vite.

Pour mieux maitriser les sites de rencontre adultère comme HornyWife, connaitre les meilleurs offres et mieux comprendre comment réussir un maximum de rencontres en ligne, n’hésitez pas à visiter les pages gratuites et les articles des spécialistes comme sur App-Adultere.fr. Il est vraiment utile de savoir comment bien réussir ses rencontres adultères et savoir quels sont les meilleurs sites ou apps de rencontre du marché.