Monogamie malheureuse ou polygamie heureuse ?

Publié le Catégories L'InterditÉtiquettes , ,
monogamie rend malheureuseEst-ce que la monogamie vous rend malheureuse?

Une infidélité n’est pas forcément une preuve de désamour

L’infidélité est souvent liée aux problèmes conscients ou inconscients au sein du couple. Elle est due à une absence ou perte de communication. Prenons le cas de George, marié depuis de nombreuses années, père de deux enfants et très amoureux de sa femme ; pourtant il lui est infidèle. Il y a beaucoup d’amour dans ce couple, mais tout d’un coup, la routine, le manque de désir et l’éloignement ont poussé Georges à tromper sa femme. Il se sent coupable d’être infidèle à sa femme mais en même temps il confesse ne pas pouvoir mettre un terme à sa liaison avec sa maîtresse parce qu’elle lui fait ressentir des sensations qu’il ne partage malheureusement plus avec sa femme. Georges a un fort sentiment de culpabilité dans ce trio amoureux car sa conscience est chargée au quotidien, il est fatigué de mentir à la personne qu’il aime. Depuis que son aventure a débuté rien ne va plus à la maison : disputes, mensonges, mal être, silence désagréable, etc. Il vit mal sa liaison puisque pour lui relation amoureuse réussie ne rime pas avec infidélité. Il aurait aimé pouvoir communiquer avec sa femme mais il ne sait pas comment s’y prendre.

Infidèle et heureux

infidelite rend heureuxInfidelite

Pour comprendre l’infidélité il faut tout d’abord s’intéresser à la fidélité. De nombreuses personnes interprètent souvent mal ce concept et ceci peut être la cause de multiples malentendus notamment dans les relations amoureuses. Pour être en accord avec elles-mêmes certaines personnes ressentent le besoin de tromper leurs conjoints. Mais peut-on rester fidèle à soi-même en étant polygame ? D’aucuns disent que la vraie infidélité dans le couple c’est de tomber amoureux d’une autre personne, c’est la raison pour laquelle il existe des personnes qui vivent très bien le fait de tromper leur partenaire. Nathalie fait partie de ces personnes, en couple depuis huit ans elle trompe son conjoint car elle aime la sensation d’être désirée et courtisée par un autre, elle savoure le fait d’être avec un homme différent, cela la sort de sa routine. Il faut savoir que le conjoint de Nathalie ne lui accorde plus les mêmes attentions qu’auparavant : il est souvent absorbé par son ordinateur, ses jeux vidéo, la télévision. C’est pour toutes ces raisons que Nathalie n’a aucun remord à tromper son compagnon, elle dit même très bien le vivre et se sentir épanouie ainsi. Son amant lui fait beaucoup de compliments et la comble sexuellement, ce qui remonte son auto-estime. Il paraîtrait que l’infidélité féminine est différente de la masculine, elle est souvent le prélude d’une crise qui finira sûrement en rupture car quand une femme prend la décision d’être avec un autre homme c’est que sa relation est très endommagée.

La quête de l’équilibre amoureux

equilibre amoureuxComment rechercher l’equilibre amoureux?

Si l’on veut une relation amoureuse réussie il nous faut absolument comprendre que pour être heureux en amour il faut tout d’abord être heureux soi-même ; certains se sentent heureux en trompant et d’autres se sentent coupable. Il est vital pour une relation de couple que la communication soit présente, que les attentes et les projets de vie future soient communs et pour ce faire il faut absolument que les deux partenaires sachent ce qu’ils veulent individuellement. Le couple doit être sur la même longueur d’onde sans quoi les deux conjoints passeront leurs vies à faire des compromis. Dans ce monde tout est une question de perception. Quel regard portons-nous sur le monde ? L’équilibre amoureux est quelque chose de difficile à atteindre et c’est la raison pour laquelle il est précieux, nous le convoitons tous et si nous regardons de plus près il est l’essence même qui nous anime au quotidien.