Regagner la confiance après une infidélité

Publié le Catégories L'InterditÉtiquettes , , ,
infidelite relation amoureuseL’infidelite dans une relation amoureuse

Avouer son infidélité

Alors vous avez trompé votre copine, ça y est le mal est fait, maintenant vous ne pouvez plus rien y changer. La seule chose qui importe, c’est ce que vous ferez par la suite, et il est certain que c’est un sacré dilemme. Allez-vous le lui dire ? Ou cacherez-vous la vérité ? Même si vous êtes de ceux qui cacheront toutes les pistes et avez déjà préparé une vingtaine d’alibis pour être sûr qu’elle ne découvrira jamais votre aventure et peu importe quelles sont vos circonstances atténuantes, garder la vérité pour soi n’est pas forcément une bonne idée. Premièrement la culpabilité vous rongerait chaque fois que vous regarderez votre copine et vous vous sentirez mal, parce que la pauvre a une confiance aveugle en vous, et savoir que l’on ment à quelqu’un qui nous aime profondément est quelque chose de difficile à surmonter. Vivre avec le mensonge est une véritable torture pour l’âme. Si vous choisissez de vous taire, votre petite voix intérieure vous martèlera constamment la faiblesse dont vous avez fait preuve, vous passerez votre vie à surveiller autour de vous pour qu’aucune trace ne puisse apparaître. Cette situation est très stressante, c’est pourquoi il est préférable de raconter l’erreur commise (si l’on veut bien admettre que ce fut une erreur) et comme dirait le dicton « faute avouée à moitié pardonnée ».  

sauver son couple adultereReparer sa relation apres l’adultere

Temps, patience et espoir

Il arrive parfois aux gens de se tromper, le tout est de reconnaître son erreur. Raconter l’infidélité est la partie facile (mais surtout prenez garde à ne pas raconter trop en détails, cela pourrait se retourner fatalement contre vous par la suite). « Patience et longueur de temps font bien plus que force ou que rage ». Soyez patient avec votre partenaire, vous devez comprendre qu’elle se sent trahie et en colère. Elle ne s’y attendait peut-être pas du tout, et même si elle pressentait quelque chose, apprendre une telle nouvelle est extrêmement bouleversant, alors surtout laissez-lui du temps, ne la brusquez pas pour qu’elle vous pardonne sur le champ. Demandez-vous plutôt comment vous allez faire pour regagner sa confiance.  Ne vous excusez pas plusieurs fois, si vous lui demandez trop souvent pardon cela ne fera que lui rappeler ce qui est arrivé. Si vous regrettez vraiment ce que vous avez fait, mieux vaut bien demander pardon que de le faire mal plusieurs fois. Dans ces cas-là la qualité l’emporte sur la quantité ! Si votre copine vous demande de lui accorder un certain temps de réflexion, ne pensez pas que la relation est terminée, vous devez toujours croire qu’elle va vous pardonner ; gardez l’espoir et faites-lui bien comprendre que vous ne commettrez plus jamais la même erreur, et surtout que vous l’aimez profondément.

sauver son coupleReinstaller la confiance dans le couple

Réinstaurer la confiance dans le couple

La première chose à faire pour restaurer la confiance est de lui montrer qu’elle est pour vous la personne la plus importante. Si elle a accepté de vous pardonner c’est qu’elle vous aime et donc vous devez être en mesure de lui prouver que vous êtes digne de sa confiance. Pour ce faire, je vous recommande de lire ce texte, la communication est essentielle ; il faut mettre tout en œuvre pour qu’elle se sente aimée et désirée, raviver la flamme afin de reconstruire une relation encore plus forte qu’auparavant. Toutefois, si malheureusement elle ne vous pardonne pas votre infidélité et que vous gardez quand même l’espoir de la récupérer, la reconquérir ne sera pas une tâche facile. Multipliez les petites attentions et prenez soin d’elle, elle a besoin d’un ami et surtout ne soyez pas désespéré, cela risque de la faire fuir! Récupérer la confiance est difficile mais bien heureusement pas impossible.